Contador web

21 de junio de 2012

Robert Doisneau











Robert Doisneau





Kiss by the Hotel de Ville 1950




Robert Doisneau
1912 - 1994

Fotografo trances nacillo en Gentilly, cerca de Paris, formado en litografia y tipografia, su trabajo fotografico se crea de forma autodidacta leyendo las cajas de emusion para revelar.
Se introduce al arte fotografico de la mano del escultor, pintor y fotógrafo André Vigneau, del que Doisneau reconocer que fue su gran influencia en una epoca en la que la fotografia no tenia la difusion grafica que hoy conocemos. Mas tarde conoceria a Man Ray, Henri Cartier-Bresson y Robert Capa,
Sus primeros trabajos era fotografia publicitaria para la automovilistica Renault hasta que fue despedido por sus faltas de ausencia. Doisneau contaba que obedecer y adaptarse a la rutina, no iba con él.
Tras la crisis de los años 30, escasos de encargos fotograficos. Se alista en la resistencia francesa y se dedica a fotografias la ocupacion del Paris de los años 40 por los nazis.
La decada de los 50 se vive la euforia de la derrota a Alemania y junto con una pareja de arte dramatico realiza la mas famosa de sus fotyografias, y por ende de Paris. "Kiss by the Hotel de Ville 1950" se constituye como la foto del Paris del amor, reportandole grades beneficios, incluso hoy en dia.
Realizó su ultima foto en 1993 y en abril de 1994 murio.




Au Bon Coin, Quai du Port, Saint-Denis, 1945 Robert Doisneau


Francaise
Photographe transes nacillo à Gentilly, près de Paris, fait en lithographie et la typographie, son travail photographique est créé par la lecture des boîtes emusion auto à révéler.
Il introduit l'art photographique de la main du Vigneau sculpteur, peintre et photographe André, qui reconnaissent Doisneau était sa grande influence dans une ère où la photographie n'avait pas la diffusion graphique que nous connaissons aujourd'hui. Plus tard conoceria Man ​​Ray, Henri Cartier-Bresson et Robert Capa,
Ses premiers travaux était dans la photographie de la publicité automobile pour Renault jusqu'à ce qu'il a été congédié pour son manque d'absence. Doisneau avait à obéir et à s'adapter à la routine n'a pas été avec lui.
Après la crise des années 30, rares missions photographiques. S'engage dans la Résistance française et des photographies dédiées à l'occupation de Paris dans les années 40 par les nazis.
La décennie des années 50 est vécu l'euphorie de la défaite de l'Allemagne et avec une paire d'art dramatique fait le plus célèbre de ses fotyografias, et donc de Paris. "Kiss par l'Hôtel de Ville 1950" a été établie comme une photo de l'Amour à Paris, les rapports bénéfices grades, même aujourd'hui.
Il a fait sa dernière photo en 1993 et mourut en Avril 1994.


English
Photographer trances nacillo in Gentilly, near Paris, made in lithography and typography, his photographic work is created by reading self emusion boxes to reveal.
It introduces the photographic art of the hand of the sculptor, painter and photographer André Vigneau, which recognize Doisneau was his great influence in an era in which the photograph had no graphical diffusion we know today. Later conoceria Man ​​Ray, Henri Cartier-Bresson and Robert Capa,
His early work was in auto advertising photography for Renault until he was fired for his lack of absence. Doisneau had to obey and adapt to the routine was not with him.
After the crisis of the 30's, scarce photographic assignments. Enlists in the French Resistance and photographs dedicated to the occupation of Paris in the 40's by the Nazis.
The decade of the 50 is lived euphoria of the defeat to Germany and with a pair of dramatic art made ​​the most famous of his fotyografias, and therefore of Paris. "Kiss by the Hotel de Ville 1950" was established as a photo of Love Paris, reporting grades profit even today.
He made his last picture in 1993 and died in April 1994.





En  1948 realizó una serie de fotografias para la revista "Life" en la que tomaba instantaneas del publico mirando, desde la calle, un cuadro con un desnudo, en el escaparate de la galeria Romi en la Rue de Seine.
La camara estaba escondida bajo una silla y se accionaba con un cable.
Aunque el cuadro estaba en un lado discreto del escaparate, el publicose sentia mas atraido por ese cuadro por extrañeza o por sentirse escandalizados


 En 1948, il a fait une série de photographies pour le magazine "Life" sur la prise des clichés de l'observation du public de la rue, une photo avec un nu, dans la fenêtre de la galerie Romi, rue de Seine.
La caméra était cachée sous une chaise et a été conduit avec un câble.
Bien que la peinture était dans une fenêtre côté discret, le publicose senti plus attiré par cette image par surprise ou être choqué



In 1948 he made ​​a series of photographs for the magazine "Life" on taking snapshots of the public watching from the street, a picture with a naked, in the window of the Romi gallery on Rue de Seine.
The camera was hidden under a chair and was driven with a cable.
Although the painting was in a discreet side window, the publicose felt more drawn to that picture by surprise or be shocked










Pablo Picasso and the loaves 1952




V nus prise la gorge 1964




Le chien a roulettes 1977









Wikipedia










No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada